La Montagne, vendredi 12 juillet 2019

 

« Après un polar sur les mystères de la Montagne bourbonnaise, Julien Moreau fait un pas de plus vers les ténèbres du roman d’horreur en Limagne auvergnate.

[…] Sur le fil du vertige et de la perte de contact Julien Moreau joue adroitement avec le trouble du lecteur en tissant le vrai avec le faux, le réel avec l’imaginaire, l’envers avec l’endroit et en renversant la trame l’instant d’après.

Et si à travers le personnage de David Martin vous voyez apparaître au fil des pages entre les lignes le visage d’Anthony Perkins porté par la BO de Bernard Herrmann, alors pas de doute, c’est que la psychose de Julien Moreau a rejoint dans votre esprit brouillé celle d’Alfred Hitchcock. »

Psychose en Limagne, par Julien Moreau

Les éditions de la Flandonnière aiment titiller la notion de patrimoine dans les moindres recoins de sa définition.

Elles se considèrent comme des exploratrices du potentiel du Massif central et de ses confins même si elles s’autorisent parfois des incursions un peu au-delà.

Enfin, très attachées aux principes du développement durable, elles empruntent délibérément la voie de la transition écologique dans leur gestion tout en s’efforçant de proposer des beaux livres accessibles.

    Je souhaite m'inscrire à la newsletter

    Privacy Preference Center