Les Piliers sauvages
Grâce à l’alpinisme et au voyage d’aventure, ce livre raconte avant tout la force des grands espaces sauvages de la planète : Himalaya, Antarctique, Sahara, Pacifique et Amazonie. Du Cap Horn à l’Everest, du Pôle Sud à la forêt tropicale en passant par les sables du Sahara, les voyages d’Antoine Cayrol nous emmènent dans ces lieux singuliers où l’aventure n’est qu’un simple fil conducteur entre l’histoire, les premiers explorateurs et ce que sont ces endroits mythiques aujourd’hui.
Description
À propos de l’auteur
Antoine Cayrol a réalisé plus de mille ascensions très difficiles sur les sept continents, dont une cinquantaine de Premières. Il fait partie du cercle très fermé des dix hommes à avoir atteint les trois Pôles de la Terre (Everest, Pôle Nord, Pôle Sud). Guide de haute montagne et moniteur de ski, il est membre du Groupe de Haute Montagne, de la Société des Explorateurs Français et ancien membre du Groupe Militaire de Haute Montagne. Il a été lauréat de la Borne de l’Aventure de l’Institut Géographique National, nominé plusieurs fois au Cristal de la Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade, et sélectionné sur la « full list » des Piolets d’Or du Groupe de Haute Montagne.
La presse en parle :
Le monde raconté à travers ses contrées les plus sauvages. L’auteur nous convie à une découverte exhaustive des grands espaces de notre planète, il dresse un tableau historique, géologique, écologique de ces terres d’aventures, avec comme fil conducteur la randonnée ou l’escalade, et toujours la découverte des zones les plus rudes, voire hostiles, que ce soit du fait de l’isolement ou du climat qui y règne. Haute montagne, glace, sable, eau, forêt, sont décrits de manière succincte, juste ce qu’il faut pour avoir envie d’en savoir plus.
[…] Antoine Cayrol brosse un portrait captivant des terrains d’aventures les plus extrêmes de notre petite boule. Ouf, il y a encore quelque chose à voir, profitons en vite !
Bruno Désormeaux, Carnets d’aventures, 6 mars 2018
L’alpiniste renommé Antoine Cayrol propose « Les piliers sauvages », un livre magnifique qui emmène le lecteur dans l’Himalaya, l’Antarctique, le Sahara, le Pacifique et l’Amazonie… A noter la beauté des photos prises lors des expéditions récentes du sportif montagnard de Vic-sur-Cère.
Daniel Brugès, Le Réveil cantalien, 3 novembre 2017
« Les piliers sauvages » que sont les cinq groupes d’écosystèmes à l’origine de la vie : ainsi au fil des pages le voyage conduit aussi en Antarctique, au Sahara, dans le Pacifique et en Amazonie ; 120 pages d’évasion et d’images d’exception, à couper le souffle.
Renaud Saint-André, L’Union du Cantal, 24 novembre 2017
L’alpiniste Antoine Cayrol publie un ouvrage qui conjugue l’aspect sportif aux éléments historiques et ethnologiques de ses multiples voyages d’aventure au sein des cinq grands ensembles sauvages du monde.
Le nouvel ouvrage du Vicois Antoine Cayrol est un voyage à livre ouvert au sein des cinq espaces sauvages qu’il a découverts et redécouverts au cours des vingt dernières années : Amazonie, Himalaya, Sahara, Antarctique et Pacifique. Un récit qu’il a pris le temps d’écrire, d’enrichir, de peaufiner.
Ann-Catherine Modolo, La Montagne, 21 octobre 2017
Voyage toujours, mais plus lointain, le livre Les piliers sauvages de l’alpiniste Antoine Cayrol propose un dépaysement total : Himalaya, Antarctique, Sahara, Pacifique et Amazonie…
Hélène Meignin, La Montagne, 14 octobre 2017
Informations complémentaires
Poids | 790 g |
---|---|
Dimensions | 280 × 210 mm |
Format | Relié, format à l'italienne |
Nombre de pages | 120 pages, tout en quadrichromie |
Parution | 19 septembre 2017 |
Expédition rapide
dans la limite des stocks disponibles
Moyens de paiement
Visa, MasterCard, American Express, Apple Pay, Google Pay, ...
Paiement sécurisé
assurés par Stripe