Clothilde Loubatières avec l’ouvrage de correspondance entre ses arrière-grands-parents./ Photo DDM. JPC.

 

« Très beau pavé de près de 500 pages que l’ouvrage sobrement intitulé Correspondance 1914-1919 réunissant les échanges épistolaires du couple d’Hortense et Benjamin Vaurs réunis par leur arrière-petite-fille Clothilde Loubatières.

Il n’y avait pas que le passage obligé du 11 novembre 2018, pierre blanche du centenaire d’une grande guerre aux millions de jeunes fauchés dans la fleur de l’âge. Presque à contre-courant, en recensant les dizaines d’échanges de lettres entre ses arrières grands-parents Hortense et Benjamin Vaurs durant cette sombre période de l’histoire, Clothilde Loubatières fait bien plus qu’œuvre de mémoire. Comme des milliers d’autres […] »


Pour lire la suite en ligne : https://www.ladepeche.fr/2019/06/24/une-correspondance-exhumee,8274067.php

 

Vous pouvez retrouver l’ouvrage ici : Correspondance 1914-1919, coordonné par Clothilde Loubatières

Les éditions de la Flandonnière aiment titiller la notion de patrimoine dans les moindres recoins de sa définition.

Elles se considèrent comme des exploratrices du potentiel du Massif central et de ses confins même si elles s’autorisent parfois des incursions un peu au-delà.

Enfin, très attachées aux principes du développement durable, elles empruntent délibérément la voie de la transition écologique dans leur gestion tout en s’efforçant de proposer des beaux livres accessibles.

    Je souhaite m'inscrire à la newsletter

    Privacy Preference Center